Lifting visage Tunisie
Le vieillissement, ce phénomène inévitable est parfois accéléré par plusieurs facteurs comme le stress de la vie quotidienne, la gravité et les rayons U.V. Ses symptômes se traduisent par le relâchement de la peau, l’apparition de rides frontales et de plis nasolabiaux. Le lifting visage Tunisie est sans aucun doute, une solution radicale pour gommer toutes ces disgrâces.
Lifting visage Tunisie : Indications
A partir de 40 ans, les signes de vieillesse se portent sur les diverses parties du visage et du cou. Les structures soutenant la peau deviennent de plus en plus élastiques tandis que les bajoues alourdissent le menton. Dans ce cas, plusieurs types de liftings seront envisageables.
Lifting visage Tunisie : Types
Tous d’abord, il faut dire qu’ils sont tous pratiqués sous anesthésie générale ou locale, avec une nuit d’hospitalisation. Les différentes zones pouvant être traitées sont : la partie supérieure des tempes, le visage et le cou, le front et les pommettes.
Lifting cervico-facial
Le lifting cervico-facial agit sur la partie médiane et inférieure du visage. Le chirurgien commence par faire des incisions qui sont dissimulées derrière l’oreille et dans les cheveux. La peau est ensuite décollée, les muscles de la peau du visage sont fixés et tendus. Et enfin, le surplus cutané est retiré.
Lifting malaire
Cette intervention chirurgicale permet de lifter le centre du visage (paupière inférieure, joues, sillon naso-génien) en remettant les pommettes à leur place.
La cicatrice est généralement dissimulée sous les cils de la paupière inférieure. Le repositionnement de la pommette se fait dans un sens vertical pour supprimer définitivement le creux des cernes.
Lifting frontal
L’utilisation récente du Botox a rendu la pratique du lifting frontal très rare. Toutefois, et dans certains cas, il fortement indiqué pour remonter les sourcils lorsque le chirurgien détecte la présence d’une ptôse de leur partie interne.
Lifting temporal
Ce lifting du visage a pour but de réduire les rides aux coins des yeux et de regalber toute la peau de la zone temporale. Le lifting temporal limite aussi la rançon cicatricielle d’une blépharoplastie supérieure associée.
Lifting visage Tunisie : Convalescence
La période de convalescence est estimée à une durée de 4 mois au minimum, c’est-à-dire le temps de la cicatrisation des plaies.
L’administration des antalgiques simples est suffisante pour traiter les légères douleurs et les rougeurs au niveau des cicatrices.
L’application de compresses imbibées de liquide physiologique glacé est vivement conseillée afin de calmer les probables irritations
Lifting visage Tunisie : Résultat
Le lifting du visage ne dure pas jusqu’à l’éternité. Sa pérennité dépend du mode de vie du patient, de son âge et des facteurs environnementaux (exposition au soleil, froid, etc).