Lifting des fesses Tunisie
Des fesses tombantes, molles et déformées sont les conséquences de plusieurs facteurs comme la vieillesse et le surpoids. Plusieurs personnes peuvent également avoir des fossettes profondes dues aux attaches entre la peau et le muscle.
Seul le lifting des fesses Tunisie qui peut corriger ces désagréments et qui affectent l’esthétique et la beauté de l’individu. Cette chirurgie a pour mission de retendre la peau de la fesse en agissant sur la partie supérieure et inférieure.
Lifting des fesses Tunisie : Déroulement
La consultation pré-opératoire est importante tant pour le chirurgien que pour le patient. Des examens et des bilans minutieux seront établis afin de confirmer la faisabilité de l’intervention chirurgicale.
Se pratiquant exclusivement sous anesthésie générale, le lifting fessier nécessite une durée de 2 heures durant lesquelles le chirurgien procède à une incision dans le bas du dos ou du pli fessier pour enlever l’excès de peau et retendre les muscles fessiers. Le remodelage des contours se réalisé en fonction de la morphologie du patient.
L’opération se fait généralement en ambulatoire et elle est souvent précédée d’une lipoaspiration.
Lifting des fesses Tunisie : Suites opératoires
La cicatrice doit être bien protégée par des pansements compressifs et des vêtements de contention tout au long de la période de convalescence.
Si la cicatrice est jugée large, le chirurgien est amené à faire une ré-intervention sous anesthésie locale pour y corriger.
Le patient est obligé d’éviter certaines positions assises afin de ne pas fissurer les plaies ou dilater les muscles.
Lifting des fesses Tunisie : Résultats
Le résultat final d’une chirurgie fessier Tunisie sera visible après au moins 3 mois de l’intervention. Les fossettes sont gommées et le relâchement de la peau est pallié. La remise en tension sur l’extérieur des cuisses est très remarquable. La pérennité du résultat dépend de l’hygiène de vie et des fluctuations de poids du patient.