Redessiner le contour de l’abdomen est souvent demandé dans mes consultations de bureau. Les techniques les plus courantes sont les différentes formes de liposuccion avec ou sans abdominoplastie.
Un autre outil dans notre répertoire qui peut donner des résultats efficaces est le « reverse abdominoplastie. » Les indications classiques pour une abdominoplastie régulière est un torse qui a lâché l’excès de peau inélastique de l’abdomen inférieur, abdominal mur de séparation rectus musculaire (diastasis), et des degrés divers du tissu adipeux en excès.
La technique élimine les tissus de la peau et gras en excès dans le bas ventre, reconnecte le muscle droit ensemble pour serrer la paroi abdominale, et l’excès de tissu adipeux abdominal peut être remodelée avec la liposuccion pour fournir une forme agréable.
Une inversion abdominoplastie est choisi pour l’individu qui a l’excès de peau lâche dans l’abdomen supérieur, qui n’a généralement pas un diastasis complet qui affecte le contour abdominal inférieur, et peut avoir des tissus gras en excès dans l’abdomen inférieur sans excès de peau. La technique est de commencer avec des incisions qui suivent la poitrine inférieure pli, puis traverser la partie inférieure du sternum pour relier les deux côtés de l’abdomen. Ces cicatrices cachent généralement très bien même dans deux suites pièce de bain. La peau d’épaisseur totale est élevée vers le bas de l’abdomen en préservant l’approvisionnement en sang vital de chaque côté du bouton de ventre. Si muscles droits supérieurs doivent être serré, cela peut continuer. Tout excès abdominale grasse peut également être corrigée par liposuccion à ce moment.
L’excès de peau abdominale élevée libérée peut être abordée de plusieurs manières en fonction des besoins du patient :
- Si une femme qui a l’excès de peau abdominale supérieure et veut aussi le rajeunissement de la poitrine l’excès de peau élevée de l’abdomen peut être utilisé comme une auto-augmentation sous la poitrine pour fournir la plénitude ajoutée et la forme. Cela se fait souvent en conjonction avec un lifting des seins (mastopexie) et peut éviter la nécessité et les frais d’un implant. J’ai même effectué cette procédure avec une femme qui, il y a de nombreuses années, avait mastectomies bilatérales pour le cancer du sein et nous lui avons reconstruit avec des implants. Elle avait connu une certaine fluctuation de poids et devenait très actif et a demandé l’élimination de ses implants mammaires mais toujours désiré un sein plus petit pour rester. Nous avons utilisé un excès de peau abdominoplastie inverse, enlevé la peau extérieure, et l’a placé dans son espace d’implant pour combler le vide et ajouté volume de tissu et la forme fourni avec la greffe de graisse récoltés dans son dos, les cuisses et le bas – ventre en lui donnant une plus petite mais toujours la forme du sein raisonnable.
- The Reverse abdominoplastie pourrait être intégrée dans le cadre d’un plan de traitement pour serrer le contour abdominale supérieure. Après l’incision et l’élévation de l’excès de peau lâche abdominale, le chirurgien peut enlever la partie indésirable et fixer le tissu restant au fascia de nervure du bas de la poitrine fois pour éviter les cicatrices de migrer inférieurement empêchant ainsi l’exposition des cicatrices sur la partie supérieure abdomen. Je l’ai utilisé cela comme une intervention chirurgicale primaire pour les femmes avec la peau lâche de l’abdomen supérieur qui ne serait pas répondre favorablement à la liposuccion seule. J’ai également utilisé cela comme une procédure secondaire sur les femmes qui ont déjà eu une abdominoplastie avec de bons résultats, mais au fil du temps l’abdomen inférieur a encore maintenu ses résultats l’abdomen supérieur est devenu lâche et a un excès à la suite de changements de poids, l’exposition au soleil, et bien sûr la gravité. L’excès de peau peut être enlevé fournir une belle apparence étanche à l’ensemble de l’abdomen.
- Une autre situation pour l’abdominoplastie inverse est pour une femme à la peau abdominale supérieure lâche combinée avec l’augmentation précédente mammoplastie dans lequel les implants sont devenus mal posé et ont dérivé inférieur et latéral à la position correcte. Dans ce cas, l’excès de tissu élevée peut être utilisé comme un autologue (ce qui signifie à partir de votre propre corps) fronde des tissus mous pour aider à repositionner et à stabiliser l’implant similaire à une greffe acellulaire matrice dermique (ADM) sans coût supplémentaire importante du produit à fournir résultats durables.
L’un des aspects de mon métier de la chirurgie plastique, je suis le plus fier est le caractère innovant du champ. Nous prenons problème établit que les patients présents à notre bureau et nous créons des méthodes uniques qui permettent d’atteindre un résultat sonore avec le moins de la chirurgie et les coûts les plus bas pour assurer que les patients avec succès et heureux. L’abdominoplastie inverse est un exemple d’un de ces hors procédures de pousses qui remplit un créneau vital dans ma pratique.